Communications

 


28 Février 2012
COMMUNICATION

Relative aux CTS du 14 février
et CHS du 17 février


Point CTS

A la suite du boycott du CTS du 3 février 2012 par l’ensemble des organisations syndicales, portant sur le point crucial de la nouvelle organisation de la DRH, le CTS s’est réuni le 14 février dernier. Les représentants du personnel ont réitéré leur demande de consultation de la CNDA concernant cette réorganisation de la DRH (motif du boycott) dans le cadre d’un CT exceptionnel. Nous avons obtenu satisfaction sur ce point avec un projet de CTE début mars.
Lors du comité du 14 février dernier, l’ensemble des organisations syndicales a voté à l’unanimité contre le projet de réorganisation de la DRH en l’état actuel. De nombreux problèmes perdurent et le projet se révèle non abouti.
Nous demandons à ce qu’un nouveau projet plus cohérent, plus précis et plus équilibré soit présenté aux représentants du personnel du Conseil d’Etat et de la CNDA.
Point CHS

A la suite de l’élaboration d’un document unique concernant les risques psychosociaux, l’administration a manifesté un intérêt à s’engager dans la prévention et l’action corrective pour améliorer les conditions de travail des agents. Néanmoins, nous restons très vigilants, dans un contexte de réorganisation structurelle de la DRH et de réaménagement des lieux de travail qui impactent les conditions matérielles et les relations de travail des agents.
Le Syndicat FO-CGT



10 Février 2012
COMMUNICATION


Relative aux CAP du 10 février 2012
d’intégration et de détachement


Si la CAP des agents de catégorie A s’est tenue, les CAP des agents des catégories B et C ont été reportées, le Sipce ayant décidé de les boycotter au motif que les PV des CAP du mois de décembre n’ont à ce jour pas été transmis aux membres de la commission.

La position tenue par FO est ferme. Nous demandons à l’administration de respecter une fois pour toutes l’article 29 du décret n° 82-451 relatif aux commissions administratives paritaires qui stipule : « Un procès-verbal est établi après chaque séance. Il est signé par le président et contresigné par le secrétaire et le secrétaire adjoint et transmis, dans le délai d'un mois, aux membres de la commission. Ce procès-verbal est soumis à l'approbation des membres de la commission lors de la séance suivante. » , et de nous transmettre dans les plus brefs délais les projets de PV des CAP de décembre 2011 (principe que prévoit également le règlement intérieur des commissions administratives paritaires du Conseil d’Etat).

Cependant, nous avons décidé de ne pas boycotter ces CAP car nous estimons que le rôle de FO est avant tout de défendre les agents, et donc le report des CAP a pour conséquence, entre autre, de pénaliser les agents, dont les situations statutaires devaient être examinées aujourd’hui.

Le Syndicat FO-CGT





Janvier 2012
COMMUNICATION

2012, Année du changement !


2011 a été une année cruciale pour FO-CGT CE/CNDA. Elle a montré, à un moment difficile, le soutien et l’attachement du Personnel à FO-CGT et son envie de voir la situation des agents évoluer !

La progression de nos résultats aux élections professionnelles a permis une plus grande marge de manœuvre lors des CAP de fin d’année. FO-CGT a réussi à obtenir des promotions pour des agents oubliés depuis de nombreuses années. FO-CGT a veillé à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes agents qui bénéficient de promotions et d’avancement et à freiner le népotisme. Le syndicat a également défendu les agents en difficultés lors des CAP.

Une meilleure transparence de la procédure de notation et d’évaluation a été demandée passant par la mise en place d’une note de procédure par la DRH destinée aux évaluateurs et chefs de services ainsi qu’une harmonisation dans la rédaction des rapports.

C’est notre ligne de conduite pour les prochaines CAP ! Mais avant, de vastes chantiers nous attendent pour cette année  2012 : restructuration et déménagement de la DRH, voies de promotion pour les catégories C, revalorisation des primes !



FO CGT vous souhaite une excellente année 2012 et

vous remercie de votre engagement !

                   

                                    Le Syndicat FO-CGT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire