mercredi 29 février 2012

CTS et CHS de février

28 Février 2012
COMMUNICATION

Relative aux CTS du 14 février
et CHS du 17 février


Point CTS

A la suite du boycott du CTS du 3 février 2012 par l’ensemble des organisations syndicales, portant sur le point crucial de la nouvelle organisation de la DRH, le CTS s’est réuni le 14 février dernier. Les représentants du personnel ont réitéré leur demande de consultation de la CNDA concernant cette réorganisation de la DRH (motif du boycott) dans le cadre d’un CT exceptionnel. Nous avons obtenu satisfaction sur ce point avec un projet de CTE début mars.
Lors du comité du 14 février dernier, l’ensemble des organisations syndicales a voté à l’unanimité contre le projet de réorganisation de la DRH en l’état actuel. De nombreux problèmes perdurent et le projet se révèle non abouti.
Nous demandons à ce qu’un nouveau projet plus cohérent, plus précis et plus équilibré soit présenté aux représentants du personnel du Conseil d’Etat et de la CNDA.
Point CHS

A la suite de l’élaboration d’un document unique concernant les risques psychosociaux, l’administration a manifesté un intérêt à s’engager dans la prévention et l’action corrective pour améliorer les conditions de travail des agents. Néanmoins, nous restons très vigilants, dans un contexte de réorganisation structurelle de la DRH et de réaménagement des lieux de travail qui impactent les conditions matérielles et les relations de travail des agents.
Le Syndicat FO-CGT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire